Mise à jour 2008.
Source : site de Transparence-International France :
http://www.transparence-france.org/ewb_pages/p/presentation_transparence_international_france.php
Transparence-international (France) est la section française de Transparency International (TI), la principale organisation de la société civile qui se consacre à la lutte contre la corruption.
Transparency International (TI) est la principale organisation de la société civile qui se consacre à la lutte contre la corruption. TI sensibilise l’opinion publique aux effets dévastateurs de la corruption et travaille de concert avec les gouvernements, le secteur privé et la société civile afin de développer et mettre en œuvre des mesures visant à l’enrayer.
TI, qui comprend environ 80 sections nationales dans le monde, a son secrétariat international basé à Berlin en Allemagne. Créée en 1993 par un ancien directeur de la Banque mondiale, l’allemand Peter Eigen, TI est présidée depuis 2005 par la canadienne Huguette Labelle, chancelière de l’Université d’Ottawa et ancienne présidente de l’agence canadienne de développement.
Le mode de fonctionnement de l’organisation est très décentralisé. Si le secrétariat international joue un rôle d’impulsion, de coordination et d’élaboration d’outils communs, les sections nationales disposent d’une large autonomie d’action. Chaque section détermine elle-même son plan d’action, ses objectifs et l’allocation de ses moyens, s’autofinançant à l’intérieur d’une stratégie d’ensemble discutée chaque année en assemblée générale.
SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.
Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés
| Dernière mise à jour le mercredi 18 décembre 2024 |