Sidi ABBAS

Sidi Abbas est d’origine marocaine (Meknès) et algérienne (Tlemcen), il étudie d’abord en Algérie (Université Ahmed Ben Bella d’Oran). Il complète sa formation initiale au Liban (Université La Sagesse) où il s’installe. Il suit aussi de nombreuses formations en ligne sur Fun-mooc, l’IRIS, l’IEGA et Bircham International University.

Sidi Abbas s’intéresse particulièrement aux problématiques du monde arabo-musulman, tant dans le domaine économique que sociologique ou encore dans les relations internationales. Il étudie aussi l’Histoire de l’Islam, en particulier la période de la révélation jusqu’à l’avènement de l’Empire Ottoman. Il donne plusieurs conférences sur la gouvernance en Islam du VIIème au XVème siècle.

Il effectue de nombreux voyages, de la Turquie à Oman, en passant par le Qatar, les Émirats Arabes Unis ou encore la Jordanie. Il séjourna en Égypte et en Syrie avant de revenir au Liban où il enseigne l’Histoire et la Géographie dans une école privée.

Expert en géopolitique, spécialiste du Proche-Orient, il publie des articles en ligne (Boulevard Extérieur) et conseille des entreprises et organisations souhaitant s’impliquer dans la région. Il est aussi consultant auprès de certains partis politiques sur les questions de relations internationales mais aussi d’investissement public.

Biographie mise à jour en 2023



Ses articles pour Diploweb.com :

Diploweb est sur Tipeee
Vous aussi soyez acteur du Diploweb ! Soutenez-nous via notre page tipeee.com/Diploweb
Les livres de Diploweb sont sur Amazon
des références disponibles via Amazon sous deux formats, Kindle et papier broché

DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le samedi 23 novembre 2024 |