Graphiste indépendant, Maxime Zoffoli travaille dans tous les champs du design graphique, de l’identité visuelle à l’édition en passant par la signalétique d’exposition ou le webdesign pour des entreprises, des collectivités ou des institutions (exemples : logo du Conseil d’analyse économique, signalétique et catalogue de l’exposition L’objet du design, site internet www.imagine-archi.com etc.).
Il conçoit aussi des cartes, des schémas, des systèmes de visualisation de données complexes dans le but de créer des passerelles entre des experts et un public le plus large possible que ce soit pour la presse, des think tanks, ou des ONG (exemples : infographies pour L’institut de l’entreprises sur les mesures d’austérités en Europe ou sur le concept de big society de David Cameron, schéma pour L’idiot international sur le parcours de Robert Ménard ou pour la FIDH sur le procès d’Hissène Habré).
Il conçoit son métier comme celui d’un "médiateur", qui assemble, hiérarchise et organise les informations afin de les transmettre le mieux possible et se considère comme "un organisateur doté d’un sens esthétique" (Bruno Munari).
Contact
site internet : www.maximezoffoli.com
email : mail[at] maximezoffoli.com
behance : www.behance.net/m_zoff
Linkedin : fr.linkedin.com/in/maximezoffoli
Biographie mise à jour en 2015
SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.
Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés
| Dernière mise à jour le mardi 21 janvier 2025 |