Margherita Zaia est italienne.
Née en 2005 en Vénétie, elle grandit entourée de sa famille. A 17 ans, elle décide de partir à l’étranger avec l’association internationale AFS (www.afs.org) pour vivre une expérience interculturelle et immersive en France. Accueillie dans une famille bénévole pendant son année en Bretagne, elle choisit de passer les épreuves du baccalauréat général avec les spécialités HGGSP et LLCE.
Possédant une aptitude particulière pour les langues depuis son plus jeune âge, Margherita maitrise, en plus de l’italien, l’anglais et le français qu’elle parle couramment.
Désireuse de cultiver son double intérêt pour les langues et les enjeux internationaux, elle intègre l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (Inalco) de Paris. Au sein de cet établissement, elle suit les cours de langue et civilisation finlandaises et russes, ainsi que les cours de relations internationales. Grace à l’environnement interculturel riche au sein de l’Inalco, elle a l’occasion de participer à des conférences et à des projets qui ont renforcés son désir de travailler dans le domaine des affaires étrangères.
Particulièrement motivée, Margherita a été choisie par le collectif des élèves pour être déléguée de la filière des Relation Internationales de l’Inalco. En juin 2024 elle a publié un article intitulé « États baltes : les infrastructures de transport et d’énergie, des gages de souveraineté trop négligés » pour la revue Regard sur l’Est.
Biographie mise à jour en 2025.
SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.
Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés
| Dernière mise à jour le dimanche 9 février 2025 |