Grégory Joubert est étudiant en Master 2 de Géopolitique : cyberstratégie et datascience au sein de l’Institut Français de Géopolitique (IFG, Université Paris VIII Vincennes – Saint-Denis), ainsi qu’en échange à l’Université d’Etat pour les Sciences Humaines de Moscou (RGGU).
En voie de spécialisation sur les questions relatives à la géopolitique du cyberespace, principalement dans les territoires post-soviétiques, il a réalisé en première année de master un mémoire de recherche traitant des stratégies kazakhes de contrôle sur les couches infrastructurelles et informationnelles du cyberespace et de sa dépendance vis-à-vis de la puissance russe.
Formation
Master 2 Géopolitique : cyberstratégie et datascience. Sujet : « La place du District Fédéral Sibérien dans la cyberstratégie russe » (titre provisoire ; recherches en cours). Sous la direction de Kévin Limonier ; Institut Français de Géopolitique (Paris 8).
Master 1 de Géopolitique. Sujet : « Contrôle et protection des infrastructures cybernétiques et informationnelles : le cas du Kazakhstan », soutenu en septembre 2018. Sous la direction de Kévin Limonier ; Institut Français de Géopolitique (Paris 8).
Licence de Psychologie à l’Université Paris VIII Vincennes – Saint-Denis (2014-2017)
SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.
Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés
| Dernière mise à jour le mercredi 18 décembre 2024 |