Extraite du n°4 de Questions internationales : Justices internationales (novembre-décembre 2003, p. 7)
Titre du document : Juridictions internationales Cour historique, cour permanente, cour provisoire Document ajouté le 1er novembre 2003 Document JPEG ; 87349 ko Taille : 569 x 1168 px Visualiser le document |
Commentaire de la carte et du numéro 4 de Questions internationales, par sa rédaction
Les sièges des juridictions internationales convergent majoritairement en un lieu unique – l’Europe occidentale. L’arrestation de Slobodan Milosevic, la création de la Cour pénale internationale ont véhiculé certains clichés en présentant la justice internationale comme une discipline relativement nouvelle et exclusivement pénale. Face à une effervescence médiatique qui tend à déformer la réalité, Questions internationales revient sur ce sujet passionnant avec une exigence majeure, celle de la nuance. Antonio Cassese, ancien juge et président du TPI pour l’ex-Yougoslavie nous fait honneur en nous accordant un entretien consacré à l’éthique, la puissance, le droit et les juges.
Questions internationales, le bimestriel de la Documentation française, propose des cartes à l’image de cette revue de référence : inédites et passionnantes.
Des cartes qui offrent des clés de compréhension pour éclairer l’actualité internationale et décrypter les grands enjeux du monde contemporain.
Des cartes sur-mesure, élaborées en collaboration avec les cartographes de Sciences Po.
SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.
Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés
| Dernière mise à jour le jeudi 21 novembre 2024 |