Un planisphère de la répartition mondiale des serveurs hôtes, extrait du n°47 de la revue Questions internationales, Internet à la conquête du monde, janvier-février 2011, p. 49.
Voir aussi un article sur la géopolitique de la donnée.
Titre du document : Répartition mondiale des serveurs hôtes Les premiers pays, par ordre décroissant : Etats-Unis, Japon, Italie, Allemagne, Brésil Document ajouté le 20 avril 2011 Document JPEG ; 102751 ko Taille : 801 x 659 px Visualiser le document |
Avec Internet, l’économie est unifiée par de nouveaux flux financiers et médiatiques globaux et une zone technologique mondiale est apparue sous l’effet de la standardisation portée par plusieurs grandes sociétés privées (Internet Explorer de Microsoft, Google, Facebook…). Il existerait de nos jours près de 250 millions de serveurs dans le monde. (Présentation du n° par la rédaction)
Questions internationales, le bimestriel de la Documentation française, propose des cartes à l’image de cette revue de référence : inédites et passionnantes.
Des cartes qui offrent des clés de compréhension pour éclairer l’actualité internationale et décrypter les grands enjeux du monde contemporain.
Des cartes sur-mesure, élaborées en collaboration avec les cartographes de Sciences Po.
SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.
Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés
| Dernière mise à jour le mercredi 20 novembre 2024 |