Voici deux cartes pour situer l’Algérie dans son environnement régional. La carte sur les principaux partenariats comprend le dialogue méditerranéen de l’OTAN, l’Initiative des pays du Champ, le Processus de Nouakchott, le G5 du Sahel. La carte des principales organisations régionales présente l’Union africaine (NB : avant le retour du Maroc le 30 janvier 2017), la Ligue des Etats arabes, l’Union du Maghreb arabe.
Cet ensemble de deux cartes de l’Algérie dans son environnement régional est extrait du n° 81 de Questions internationales (L’Algérie. Puissance régionale), Septembre-octobre 2016, Paris, La documentation française, p. 43.
Titre du document : Carte de l’Algérie dans son environnement régional (2016) Cliquer sur la vignette pour agrandir cette carte de l’Algérie dans son environnement régional (2016) : principaux partenariats, principales organisations régionales Document ajouté le 18 mai 2018 Document JPEG ; 1331300 ko Taille : 1620 x 2373 px Visualiser le document |
L’Algérie est une puissance régionale dont la force incontestable s’accompagne toutefois de vulnérabilités. Questions internationales en présente l’histoire, la société, l’économie, la gouvernance, les défis et périls. (Présentation du numéro par la rédaction)
Questions internationales, le bimestriel de la Documentation française, propose des cartes à l’image de cette revue de référence : inédites et passionnantes.
Des cartes qui offrent des clés de compréhension pour éclairer l’actualité internationale et décrypter les grands enjeux du monde contemporain.
Des cartes sur-mesure, élaborées en collaboration avec les cartographes de Sciences Po.
SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.
Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés
| Dernière mise à jour le mercredi 18 décembre 2024 |