Margaux Schmit est étudiante en Sciences Politiques à Paris II Panthéon Assas après l’obtention d’une Licence de Droit franco-allemand de l’université du même nom.
Afpak : tel est le nom, presque l’acronyme, donné en 2008-2009 par l’administration américaine à la zone conflictuelle qui comprend l’Afghanistan et déborde sur le Pakistan.
Au fil du temps, cette région - l’Afpak - n’est pas devenue actrice de sa propre histoire, faute de pouvoir s’insérer dans le jeu interétatique qui domine la société internationale. Il s’agit plutôt d’un laboratoire des nouveaux conflits asymétriques, voire d’une boîte à chagrins pour la puissance américaine, un défi pour l’Occident et les valeurs dont il se réclame, un risque majeur de défaite militaire et politique.
La carte ci-jointe illustre un dossier réalisé par Margaux Schmit "L’Afpak : dossier géopolitique et stratégique" publié sur Diploweb.
Titre du document : Carte de l’Afpak, une zone hostile à tout Etat constitué ? Réalisation Margaux Schmit pour Diploweb Document ajouté le 19 décembre 2016 Document JPEG ; 217275 ko Taille : 1005 x 671 px Visualiser le document |
Une carte de la région Afghanistan - Pakistan appelée Afpak par les Etats-Unis depuis 2008.
SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.
Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés
| Dernière mise à jour le mercredi 20 novembre 2024 |